Accueil Actualités Laurence Picard nouvelle Directrice générale adjointe du Centre Baclesse

Laurence Picard nouvelle Directrice générale adjointe du Centre Baclesse

31 Mar. 2022

Information
Laurence Picard, nouvelle Directrice générale adjointe
Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès Patients étrangers Etrangers

Le 1er avril 2022, Laurence Picard succède à Jean-Luc Hamon au poste de Directeur général adjoint.

Après presque 8 années au Centre Baclesse, Jean-Luc Hamon fera valoir ses droits à la retraite en juillet 2022. Il reste chargé de mission au sein de l’établissement pour un passage de flambeau avec Laurence Picard. Parmi les grands projets menés par M. Hamon, on retiendra la vaste entreprise de modernisation du Centre à travers d’importants travaux de rénovation (programme O’zen, imagerie médicale, cuisine centrale, etc.).

Pharmacien hospitalier de formation, Laurence Picard a effectué l’ensemble de sa carrière en Normandie, dans le secteur public au Centre hospitalier de Cherbourg et dans le secteur privé au sein du groupe Normanni Santé où elle a exercé en tant que Directeur délégué adjoint en charge de la qualité, des autorisations, des relations avec les usagers et de l’unité de stérilisation Normanni Stérilisation.

Après un passage dans l’industrie en tant que Directeur des affaires réglementaires, elle rejoint le Centre François Baclesse en mars 2015 au poste de Directeur qualité gestion des risques. Elle engage l’établissement dans une dynamique de certification européenne et fédère les professionnels autour d’une forte culture qualité. Très attachée aux valeurs du Centre François Baclesse, Laurence Picard secondera le Pr Marc-André Mahé, Directeur général, dans la mise en œuvre du futur projet d’établissement en cours d’élaboration.

« Je sais pouvoir collaborer avec une équipe de Direction engagée et compétente et suis convaincue que la mobilisation de nos savoirs collectifs peut soutenir les ambitions médicales et scientifiques de l’établissement. » indique Laurence Picard.

« Connaissant les qualités professionnelles et humaines de Laurence Picard, je suis heureux de pouvoir compter sur sa très fine connaissance de l’établissement ainsi que sur sa culture qualité pour impulser nos projets d’avenir et fédérer les professionnels autour de nos valeurs d’excellence, d’innovation, d’humanisme et de solidarité » souligne le Pr Marc-André Mahé, Directeur général du Centre François Baclesse.

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Les “Tulipes contre le cancer” sont de retour à Baclesse ! Sommaire H3DMED : l’intelligence artificielle et l’impression 3D pour optimiser les soins en curiethérapie
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt