Le Centre recrute...

2  Physiciens médicaux 

Contrat :
• CDI temps plein, sur le site de protonthérapie
• Poste à pourvoir dès maintenant

Etablissement de santé de statut privé à but non lucratif participant au service public, le centre de lutte contre le cancer François Baclesse (membre du réseau Unicancer ) assure des missions de soins, de recherche et d’enseignement dans le domaine exclusif de la cancérologie en Normandie occidentale. Il offre une dynamique de prise en charge globale des patients et une réelle proximité dans le suivi de leurs parcours de soins. 

Au cours de ces dernières années le Centre n’a cessé de se projeter dans le futur, d’innover d’imaginer la cancérologie de demain, tout en assurant son ancrage territorial. Son ambition est d’être un acteur de l’innovation en cancérologie, son projet se veut en cohérence avec les grands thèmes qui constituent le socle de sa stratégie : innovation, excellence, humanisme, solidarité.

2 postes de physiciens médicaux  sont à pourvoir, en CDI, temps plein, pour le site de protonthérapie situé à 800 m du Centre François Baclesse.

Description des postes :

Les candidats retenus rejoindront le Service de Radiophysique composé de 11 physiciens, 7 techniciens dosimétristes et 3 techniciens. Suite à ce recrutement, l'équipe de Physique détachée sur le site de protonthérapie sera composée de 4 physiciens médicaux et une technicienne dosimétriste.

Ils participeront à l’ensemble des activités de Physique médicale du site de protonthérapie (planimétrie, contrôle qualité des matériels de traitement et d’imagerie, contrôles qualité des plans de traitement, etc…), au développement de nouvelles techniques ainsi qu’aux programmes de recherche et d’enseignement.

Profil :

DEA/Master et diplôme de qualification en Physique Radiologique et Médicale (DQPRM). Des compétences en protonthérapie et une thèse de sciences seraient un plus.

Le plateau technique de protonthérapie est équipé de :

  • Synchrocyclotron et bras isocentrique "Proteus One" (IBA)
  • TPS : Raystation (Raysearch)
  • Réseau R&V : Mosaiq (Elekta)
  • Matériel de CQ : IBA Dosimetry

Contact :

Le Centre François Baclesse, établissement de santé de statut privé, à but non lucratif, est un Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) situé à Caen. Cet établissement assure une mission de soins, de recherche et d'enseignement dans le domaine exclusif de la cancérologie. Il regroupe environ 1 042 salariés, dont 137 praticiens et chercheurs, 231 lits et places et accueille 7 345 nouveaux patients par an. Il offre une dynamique de prise en charge globale des patients et une réelle proximité dans le suivi de leurs parcours de soins. Le Centre François Baclesse est membre du réseau Unicancer.

 

 

Candidatures spontanées

Pour toute demande d'emploi ou stage au Centre François Baclesse, adressez vos candidatures à la Direction des ressources humaines :

Centre François Baclesse
Direction des ressources humaines
BP 45026
14076 CAEN CEDEX 5 

cfb-rh@baclesse.unicancer.fr 

  • Secrétariat : Tél. 02 31 45 50 06
  • Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
 

AGENDA

PLAN DU SITE MENTIONS LÉGALES
centre françois baclesse