Votre sortie

Votre sortie
Espace Pro Pro Annuaire Annuaire Prendre rendez-vous RDV Accès au Centre Accès Patients étrangers International

Décision de sortie

Votre sortie sera autorisée par un médecin du service où vous êtes hospitalisé(e).

Vous pouvez prendre la responsabilité de sortir “contre avis médical”. Même dans ce cas, les formalités administratives sont indispensables.

Formalités de sortie

Elles sont réalisées dans votre service d’hospitalisation. L’infirmier(e) de l’unité dans laquelle vous êtes hospitalisé(e) vous remettra tous les documents nécessaires au suivi de votre prise en charge.

Un bulletin de situation pourra vous être remis à votre sortie ou ultérieurement, à votre demande. Il fait office d’arrêt de travail pendant la durée de votre hospitalisation.

Le médecin vous remettra une lettre de liaison reprenant les principaux éléments de votre hospitalisation. Cette lettre sera aussi adressée à votre médecin traitant.

Lors de la sortie d’un hospitalisé mineur, la personne titulaire de l’autorité parentale doit être présente et munie d’une pièce d’identité.

Paiement

Vous devrez vous acquitter auprès du bureau des entrées :

  • du forfait journalier (à défaut de mutuelle, ou dans le cas où votre mutuelle n’est pas conventionnée avec le Centre François Baclesse),
  • du ticket modérateur de votre séjour d’hospitalisation, en l’absence de motif d’exonération (Affection de Longue Durée ALD ou actes de chirurgie).

Alternatives à l’hospitalisation

Dans certaines conditions et avec votre accord, le médecin peut prescrire :

  • la mise en place d’une aide à la personne à domicile,
  • la mise en place d’une hospitalisation à domicile (HAD),
  • un transfert vers une autre structure médicalisée ;
    • structure de soins de suite et de réadaptation,
    • structure d’accueil adaptée à vos besoins de santé.

Le service social peut vous renseigner sur les conditions d’admission et les modalités d’accès à ces différentes possibilités et vous aider à résoudre les problèmes qui vous préoccupent. Pour le contacter, appelez le 02 31 45 40 02

Après votre sortie

Lien Ville / Hôpital

Une collaboration entre les professionnels de ville et les professionnels du Centre permet une prise en charge coordonnée de vos soins.

Votre suivi

Un compte-rendu d’hospitalisation est adressé à votre médecin traitant.

Votre suivi médical au Centre François Baclesse sera assuré au cours d’une consultation de suivi ou par une nouvelle hospitalisation. Votre médecin référent sera systématiquement informé de votre suivi.

Page précédente Sommaire Page suivante
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt