Votre sortie

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La préparation de la sortie est réalisée en lien avec vous, vos proches ou aidants. Les professionnels prennent en compte vos conditions de vie environnementales et sociales afin d’organiser au mieux votre sortie.
Un projet de sortie vous est proposé. Il est conçu pour poursuivre vos soins au-delà du Centre.

Lettre de liaison à la sortie

Elle vous est remise en mains propres et est envoyée à votre médecin traitant (sauf opposition de votre part). Elle résume votre prise en charge pendant votre séjour.
Un compte-rendu d’hospitalisation est transmis à votre médecin traitant.

Formalités de sortie

Elles sont réalisées dans votre service d’hospitalisation. L’infirmier.e de l’unité vous remet tous les documents nécessaires au suivi de votre prise en charge.

A votre demande, un bulletin de situation peut vous être remis à votre sortie par le service dans lequel vous avez été hospitalisé.e Il fait office d’arrêt de travail pendant la durée de votre hospitalisation.

Paiement

A défaut de mutuelle, ou si votre mutuelle n’est pas conventionnée avec le Centre François Baclesse, vous devez vous acquitter du règlement auprès du bureau des entrées :

  • du forfait journalier,
  • du ticket modérateur de votre séjour d’hospitalisation.

Continuité des soins

Si votre prise en charge nécessite une continuité de soins complexes à domicile ou dans un autre établissement, des équipes dédiées vous apporteront leur expertise.
Elles organiseront vos soins en fonction de votre situation, en collaboration avec les professionnels de santé libéraux, les prestataires de services, les réseaux de soins ou via un service d’hospitalisation à domicile (HAD).

Pour les différentes aides à domicile, le service social peut vous renseigner sur les modalités d’accès. Pour le contacter, appelez le 02 31 45 86 46 ou le 02 31 45 40 02

Prestataires de Santé à Domicile

Les Prestataires de Santé à Domicile (PSAD) sont des équipes de professionnels de santé qui mettent en œuvre des solutions logistiques, techniques et technologiques pour favoriser le retour ou le maintien à domicile des patients. Dans la prise en soins des patients d’oncologie, ils sont des acteurs à part entière de la continuité des soins en étant l’un des maillons de notre territoire de santé.
Ils sont notamment en lien avec l’ensemble des professionnels de santé qui participent au parcours de soins (médecin traitant, infirmiers libéraux, médecin hospitalier, etc.).
Au Centre Francois Baclesse, nous proposons aux PSAD de s’engager aux côtés de nos équipes par l’intermédiaire d’une Charte de bonnes pratiques pour proposer des prises en soins qualitatives et adaptées aux spécificités de l’oncologie.

Charte de bonnes pratiques pour laquelle les PSAD se sont engagés
En savoir plus PDF – 219,60 ko

Pour information, une liste des PSAD signataires de cette Charte est mise à disposition des patients et de leurs entourages . Celle-ci est mise à jour pluri-annuellement :

Liste des PSAD signataires de la Charte de bonnes pratiques
En savoir plus PDF – 70,68 ko


Les officines de ville (pharmacies) ne relèvent pas de cette démarche.
Enfin, le patient est libre de choisir le Prestataire de Santé à Domicile de son choix, que ce soit parmi les Prestataires de Santé signataire de la Charte ou non.

Contact en cas de difficultés rencontrées à domicile en lien avec une prestation :
> Service qualité du Centre Baclesse : cfb-qual@baclesse.unicancer.fr

Enquête de satisfaction

Lien Ville / Hôpital

Afin d’améliorer la qualité des services et des soins offerts aux patients, notre établissement participe activement à la démarche nationale de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés nommée « e-Satis ».

A l’issue de votre hospitalisation, vous serez invitée par mail à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via un questionnaire en ligne totalement anonyme.

Vous avez également la possibilité de compléter un questionnaire de satisfaction papier que l’équipe soignante vous proposera.

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