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Vous venez pour la première fois

Création de votre dossier administratif, au bureau des entrées

BUREAU DES ENTREES
Ouvert de 8h à 17h du lundi au vendredi
En dehors de ces horaires, adressez-vous au Standard – PC Sécurité situé également dans le hall d’entrée.

L’équipe du bureau des entrées vous renseigne sur la nature de vos droits auprès de l’Assurance Maladie, et sur les sommes qui seront éventuellement à votre charge à l’issue de votre hospitalisation. Elle peut vous aider à accomplir, auprès de votre mutuelle, les démarches de demande de prise en charge des frais inhérents à votre séjour.

Sur simple demande, l’équipe administrative vous remet un formulaire de désignation de votre médecin traitant, si vous ne l’avez pas encore déclaré auprès de l’Assurance Maladie (Parcours de Soins).

La charte d’identitovigilance régionale impose aux professionnels de santé de travailler sur la base du nom de naissance des patients.

Pour créer votre dossier, l’agent du bureau des entrées vous demandera les pièces suivantes :

  • une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport),
  • votre carte vitale,
  • votre carte de mutuelle en cours de validité.

Nous vous remercions de penser à vous munir de ces documents lors de votre venue au Centre.

Le bureau des entrées vous remet une carte de rendez-vous, comportant votre numéro d’identifiant personnel (NIP). Cette carte de rendez-vous et votre NIP vous seront demandés à chaque venue ou appel téléphonique au Centre.

Si votre situation présente une particularité (tutelle, étranger, Français travaillant à l’étranger…), pensez à le signaler lors de votre passage au bureau des entrées.

Toute personne accueillie, en fonction de sa situation, peut être orientée vers le service social afin d’identifier de quels droits sociaux ou de quelle(s) aide(s) elle peut bénéficier.

Vous êtes hospitalisé-e ou vous venez en consultation

A chaque hospitalisation ou consultation

N’oubliez pas d’apporter les radiographies et résultats d’examens médicaux en votre possession, à remettre au personnel soignant ou à l’assistante médicale.

Apportez également les ordonnances de vos traitements en cours. Ces documents seront scannés et intégrés à votre dossier patient, puis vous seront restitués.

Vous êtes déjà venu-e

Les modalités d’admission sont allégées et vous seront précisées par le personnel du service qui vous prendra en charge dans le cadre de votre parcours de soins.

N’oubliez pas de présenter tout élément nouveau survenu depuis votre dernière venue (ordonnance, compte-rendu d’hospitalisation et/ou de radiologie, changement d’état civil, de personne de confiance, d’adresse …).

ANONYMAT
Vous pouvez demander au bureau des entrées la non-divulgation de votre présence au sein de l’établissement, ainsi que la non réception d’appels téléphoniques.

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