Votre admission

Nous soutenir Nous soutenir Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès

Vous venez pour la première fois

A chacune de vos venues, présentez-vous auprès de l’hôtesse d’accueil du hall d’entrée, qui vous orientera.

Création de votre dossier administratif

La création de votre dossier administratif s’effectue au Bureau des entrées, situé dans le hall d’entrée du Centre. Le bureau est ouvert de 8h à 17h, du lundi au vendredi.
En dehors des horaires d’ouverture du bureau des entrées, merci de vous adresser au « Standard – PC Sécurité », situé également dans le hall d’entrée.

Pour créer votre dossier, l’agent du bureau des entrées vous demandera les pièces suivantes :

  • une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport),
  • votre carte vitale,
  • votre carte de mutuelle en cours de validité.

NIP
Le bureau des entrées vous remet une carte de rendez-vous, comportant votre numéro d’identifiant personnel (NIP). Cette carte de rendez-vous et votre NIP vous seront demandés à chaque venue ou appel téléphonique au Centre.

La charte d’identitovigilance

La charte d’identitovigilance régionale impose aux professionnels de santé de travailler sur la base du nom de naissance des patients.

Pour sa sécurité et la qualité des soins, chacun doit « s’assurer d’être bien identifié par les soignants » tout au long de son parcours.
Votre identification est la première étape indispensable et fondamentale
avant tout acte de soins.

C’est pourquoi :

  • une pièce d’identité vous est demandée à la création de votre dossier,
  • un bracelet d’identification vous est posé pour toute hospitalisation,
  • vos nom, prénom et date de naissance vous sont fréquemment demandés, à chaque étape de votre prise en charge.

N’hésitez pas à décliner votre identité à chaque nouvelle prise en charge de votre parcours de soins.

Vous êtes hospitalisé.e ou vous venez en consultation

A chaque hospitalisation ou consultation

N’oubliez pas d’apporter les radiographies et résultats d’examens médicaux en votre possession, à remettre au personnel soignant ou à l’assistante médicale.

Apportez également les ordonnances de vos traitements en cours. Ces documents seront scannés et intégrés à votre dossier patient, puis vous seront restitués.

Vous êtes déjà venu.e

Les modalités d’admission sont allégées et vous seront précisées par le personnel du service qui vous prendra en charge dans le cadre de votre parcours de soins.

N’oubliez pas de présenter tout élément nouveau survenu depuis votre dernière venue (ordonnance, compte-rendu d’hospitalisation et/ou de radiologie, changement d’état civil, de personne de confiance, d’adresse …).

ANONYMAT
Vous pouvez demander au bureau des entrées la non-divulgation de votre présence au sein de l’établissement, ainsi que la non réception d’appels téléphoniques.

VOS COORDONNEES
Signalez tout changement d’adresse ou de coordonnées (téléphone, mail) au secrétariat du service qui vous prend en charge. L’adresse postale et l’adresse mail que vous communiquez peuvent être utilisées par le Centre pour vous contacter à fins d’enquête.

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Page précédente Sommaire Page suivante
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt