A l’occasion de Movember, mouvement faisant de novembre le mois dédié à la santé masculine et notamment aux cancers de la prostate et des testicules, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Calvados (UDSP) s’est mobilisée pour soutenir la lutte contre le cancer aux côtés de nombreux partenaires, dont le Centre François Baclesse.
Initiée par Wilfried Van Oost, pompier professionnel, en association avec de nombreux partenaires, cette mobilisation s’est traduite par l’organisation d’actions d’information et de sensibilisation ayant pour objectif d’interpeler le grand public sur les cancers masculins. Une journée spéciale « Movember » s’est déroulée aux Rives de L’Orne le 20 novembre 2021 avec :
➜ des stands d’information en présence des sapeurs-pompiers, du professeur Marc-André Mahé, directeur du Centre Fançois Baclesse, d’Hermeline Delepouve, directrice de la communication, des relations internationales et du mécénat, ainsi que de professionnels du Centre François Baclesse.
➜ la vente de l’écusson « Harold » créé spécifiquement pour cette opération Movember pour récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer.
Les fonds recueillis lors des actions réalisées ont permis à l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Calvados de remettre au Centre François Baclesse la somme de 2 930 € au profit de la recherche contre le cancer.
Le Centre François Baclesse remercie chaleureusement l’Union Départementale des sapeurs-pompiers du Calvados pour son soutien déterminant permettant de faire avancer la recherche. Il s’agit également de saluer l’énergie déployée par l’ensemble des personnes mobilisées à l’occasion de cet évènement et plus largement dans la lutte contre le cancer aux côtés des équipes du Centre François Baclesse.
Un grand MERCI à vous pour votre belle énergie et votre précieux soutien !