Coordonnées / Horaires
Adresse
Centre François Baclesse
DAMI
3 avenue Général Harris
BP 5026
14076 CAEN CEDEX 5
Horaires d’ouverture
- 8h à 17h : du lundi au vendredi, hors jours fériés
Missions
Principaux domaines de compétence
• Achats (à l’exclusion du périmètre de la pharmacie),
• Approvisionnements,
• Investissements (des demandes à la réalisation des Plans),
• Logistique (restauration, blanchisserie, magasins, reprographie),
• Participation aux marchés et groupes de travail d’Unicancer Achats,
• Programme PHARE (Performance hospitalière pour des achats responsables).
Achats (et Approvisionnements) & Investissements
Ce service met en œuvre la politique Achats du Centre, déclinaison de la politique Unicancer.
Il traite les demandes d’achats (de l’expression du besoin au mandatement des factures), le suivi de projets d’équipements et travaux, le suivi des contrats de maintenance, de location et de prestations.
Il s’assure de la bonne mise en œuvre et du suivi des marchés, gère les litiges.
En fin d’exercice comptable, il effectue les écritures de fin d’année relatives à son domaine.
Il réalise les mises en concurrence et appels d’offres, participe activement à la recherche de nouveaux fournisseurs et effectue une veille règlementaire.
Il participe aux projets et marchés d’Unicancer Achats.
Le service participe au programme PHARE.
Magasin et Reprographie
Ce service assure les commandes de produits stockés, la réception des livraisons et la livraison des services, les déclarations de litige, la gestion des stocks, les inventaires.
Il assure les travaux de reprographie réalisés en interne.
Restauration
Le service assure la restauration des patients, accompagnants et personnels dans le respect de la démarche HACCP. Le service fonctionne en liaison chaude pour le self et en liaison froide pour les patients. 500 repas par jour en moyenne sont produits hors week-ends et fériés. Le service et la plonge sont assurés 7 jours sur 7.
Différents évènements sont organisés au cours de l’année (repas gastronomiques, à thèmes, fête des mères, 1er mai, menu spécial lors de la semaine du développement durable, Noël, Nouvel An…). Le service accueille de nombreux stagiaires et contribue à leur apprentissage. L’encadrement participe à des jurys professionnels lors des examens.
Blanchisserie
Un prestataire assure la fourniture du linge “grand plat” et “ petit plat ” pour les patients hospitalisés et des vêtements de travail pour le personnel. Un distributeur automatique de vêtements permet aux salariés des changes réguliers.
Les filets et microfibres du bionettoyage, les disques des monobrosses et les sabots de bloc sont lavés en interne. L’approvisionnement en linge des services est assuré en interne par la blanchisserie.
L’équipe
- Michael CANOVAS, Directeur Achats, Marchés et Investissements
- Lisa BOUCHER, Acheteuse
- Angélique BURNEL, Acheteuse
- Annabelle GAYE, Acheteuse