Accueil Actualités Jacques PERRIN, le parrain de notre jardin thérapeutique Océan Vert, nous a quittés

Jacques PERRIN, le parrain de notre jardin thérapeutique Océan Vert, nous a quittés

25 Avr. 2022

Information
Jacques Perrin, dans le jardin thérapeutique Océan Vert le 22 juin 2012
Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès Patients étrangers Etrangers

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que Jacques PERRIN venait de nous quitter. Cet immense acteur, réalisateur et producteur de films remarquables tire sa référence à ce monde qu’il aimait passionnément.

Toutes ses actions étaient pétries d’un humanisme et d’une bienveillance qui forçaient le respect et l’admiration. C’est madame Anne d’ORNANO, membre du conseil d’administration du Centre François Baclesse qui nous a introduits auprès de Jacques PERRIN et il avait accepté, spontanément, d’être le parrain du jardin des patients, que le Centre voulait réaliser. Il a également, bien voulu que, par référence à son remarquable documentaire « Océans», une exceptionnelle ode à la nature, nous puissions appeler ce jardin : « Océan Vert ».

Au cours de ces dernières années, malgré l’importance de ses activités, il a toujours répondu favorablement à nos sollicitations, lorsqu’elles concernaient la qualité d’accueil des usagers du Centre Baclesse.

Nous retiendrons longtemps l’image d’un homme qui cultivait, avec élégance, la discrétion. Son regard bienveillant et son sourire resteront vivants dans notre mémoire.

Nous adressons nos très sincères condoléances à toute sa famille.

Pr Khaled MEFLAH,
Directeur général du Centre Baclesse de 2008 à 2018

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Décès du Docteur Carmen-Mihaela FLORESCU Sommaire Les apprentis coiffeurs du CIFAC de Caen se mobilisent pour les soins de support
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt