Catherine DELASALLE, présidente de l’Association Entr’aide et Solidarité des Leucémiques, accompagnée d’Anne-Marie CAUVIN, la vice-présidente et de Brigitte CAUVIN, la trésorière, ont remis au don de 1 500 € pour soutenir le Centre Baclesse.
Accueillies par Hermeline DELEPOUVE, directrice communication et collecte de fonds, et Géraldine PAYEN, chargée des dons et des relations donateurs, elles ont présenté leur association, leur engagement et leur souhait de soutenir le Centre Baclesse.
Entraide et solidarité, des valeurs significatives
C’est à Truttemer-le-Grand (14), à une dizaine de kilomètres de Vire, que l’association Entr’aide et Solidarité des Leucémiques a vu le jour en 1988. Une famille de la commune est confrontée à la maladie de leur enfant et a besoin d’aide. Dans un élan de solidarité collectif, les habitants de cette commune se sont mobilisés et ont créé l’association, avec une dizaine de bénévoles, pour récolter des fonds afin d’aider la famille de cet enfant malade.
L’association est ainsi née et a permis de venir en aide à de nombreuses personnes depuis sa création. Et sa mission principale est de soutenir les personnes atteintes de leucémie et de graves maladies, pour des dépenses imprévues médicales et pédagogiques. Elle assure un précieux soutien aux malades et à leurs proches afin d’alléger un peu le poids du quotidien avec la maladie.
Pourquoi Baclesse ?
L’association est aujourd’hui bénéficiaire et c’est tout naturellement que ses membres ont souhaité faire un don au Centre Baclesse, afin de respecter l’objet de leur association et surtout leur engagement au service des autres.
Mesdames DELASALLE et CAUVIN désirent « le plus possible de réalisations dans les nombreuses missions de recherche ainsi que dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades ».
UN GRAND MERCI !!