Accueil Actualités Le Lions Club de Tinchebray-Condé remet 12 500 euros au Centre François Baclesse

Le Lions Club de Tinchebray-Condé remet 12 500 euros au Centre François Baclesse

28 Juin. 2023

Solidarité
Blason du Lions club Tinchebray-Condé
Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès Patients étrangers Etrangers

Vendredi 23 juin 2023, à la salle Ekklesia de Tinchebray-Bocage, Nicolas Garnier, président du Lions Club de Tinchebray-Condé a remis un chèque de 12 500 euros pour soutenir les actions de recherche de l’établissement. Ce don provient de l’opération « Tulipes contre le Cancer ». A cette occasion, le Dr Christophe Denoyelle, chercheur au Centre Baclesse au sein de l’Unité Inserm 1086 Anticipe, a présenté à l’assemblée les dernières avancées réalisées dans le domaine des recherches sur les cancers féminins.

Depuis maintenant plus de 30 ans, le Lions Club de Tinchebray-Condé s’investit dans la campagne des « Tulipes contre le Cancer ». Pour cette opération annuelle, les membres du Lions Club de Tinchebray-Condé ont établi un nouveau record avec la plantation de 65 000 bulbes au mois de novembre dernier, sur des terrains aimablement prêtés par des agriculteurs. L’opération a ensuite mobilisé pendant cinq semaines, pour cause de température basse, l’ensemble des membres du Club et bénévoles, pour la cueillette, la formation des bouquets ainsi que leur vente directement au champ, sur les marchés et les galeries marchandes des supermarchés situés aux alentours. Des « contrat-vase » signés aux couleurs des « Tulipes contre le Cancer » avec des partenaires, commerçants, artisans et industriels, permettent également de collecter des fonds pour le Centre Baclesse.

Un immense MERCI au Lions Club de Tinchebray-Condé pour sa générosité, sa confiance et le soutien témoigné depuis de nombreuses années. Ensemble, nous sommes plus forts.

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Le Lions Club de Falaise remet un chèque de 14 000€ pour la recherche à Baclesse Sommaire Le Lions Club de Domfront-en-Poiraie remet 8000 euros au Centre Baclesse
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt