Accueil Actualités Maria Moreno, aide-soignante à Baclesse, part aux Antilles aider à lutter contre l’épidémie de Covid-19

Maria Moreno, aide-soignante à Baclesse, part aux Antilles aider à lutter contre l’épidémie de Covid-19

16 Août. 2021

Covid-19
Maria Moreno
Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès Patients étrangers Etrangers

Maria Moreno va partir mardi 17 août 2021 pour les Antilles aider les équipes soignantes sur place face à l’urgence de la recrudescence épidémique du corona virus.

“Ce sont mes enfants qui m’ont dit dimanche soir qu’il manquait du monde. Dès lundi matin, j’ai téléphoné à l’ARS de Normandie pour me porter volontaire et je prends l’avion demain”, explique cette aide-soignante du bloc opératoire du Centre François Baclesse.

L’ARS indique sur son site internet que ce sont au total 26 professionnels de santé Normands (sur 240 au niveau national) qui partent en renfort aux Antilles pour 15 jours auprès des établissements de santé antillais. Deux avions spécialement affrétés pour l’occasion ont déjà décollé le 10 août.

“J’avais envie de faire quelque chose de différent dans ma vie, ça me chauffe le cœur de pouvoir aider.” dit, avec une émotion intense cette femme énergique de 52 ans.

“Je remercie Baclesse de m’autoriser à partir” conclue-t-elle.

Le Centre François Baclesse avait déjà détaché du personnel lors de la première vague épidémique en mars 2020 pour venir en renfort des équipes de l’Institut Curie à Paris.

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Cancer & COVID-19 : l’INCa recommande la vaccination des patients Sommaire Le Centre François Baclesse et LABÉO ont l’ambition de faire de la Normandie une référence nationale en génomique
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt