Accueil Actualités Octobre Rose à la Mairie d’Hérouville-Saint-Clair

Octobre Rose à la Mairie d’Hérouville-Saint-Clair

23 Fév. 2024

Solidarité
Remise de dons COS de la Mairie d'Hérouville Saint Clair pour Baclesse - Caen
Nous soutenir Nous soutenir Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès

Depuis trois ans, le Comité des œuvres sociales (Cos) de la Mairie d’Hérouville-Saint-Clair organise, à l’occasion d’Octobre Rose, une journée rose au profit du Centre Baclesse.

Journée rose à la mairie

Cette journée à destination des agents de la ville a pour objectifs de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour le Centre Baclesse.

Pour cette édition 2023, Bérengère COUEDEL, Florence BURGUET et Catherine BEAUREPERE, les organisatrices, ont réussi à mobiliser leurs collègues des différents services municipaux comme les espaces verts, les crèches, les résidences de personnes âgées…
C’est également grâce à l’engagement de leurs partenaires, Crédit mutuel, MUTAME, Crédit Agricole Normandie et la Société d’économie mixte d’Hérouville-Saint-Clair, que cette opération « Octobre Rose » a pu être mise en place.

Vêtus de rose et au rythme d’Alexandrie, Alexandra, les agents de la ville ont fait de cette journée un moment solidaire et collectif. Une belle cohésion pour la bonne cause !

Pour collecter des fonds, Florence BURGUET a créé et décoré un chariot « goodies » permettant de se déplacer dans tous les services de la mairie afin de proposer des jetons de caddies et des décapsuleurs « octobre rose » contre un don. L’intégralité des fonds collectés seront reversés au Centre Baclesse.

Une belle démonstration de soutien

Mercredi 7 février 2024, Bérengère COUEDEL et Catherine BEAUREPERE étaient fières de remettre un chèque de 2 123 € à Hermeline DELEPOUVE, directrice communication et collecte de fonds et Géraldine PAYEN, chargée des dons et des relations donateurs, pour poursuivre les travaux de recherche sur le cancer du sein triple négatif : l’essai clinique Triplex.

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Le raid Lisieux – La Cerza soutient Baclesse pour la 5e année consécutive ! Sommaire Détecté tôt, un cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt