Le lundi 12 mai, le Lions Club de Lisieux a une nouvelle fois démontré son engagement en faveur du Centre Baclesse en organisant une soirée placée sous le signe de la solidarité et du soutien à la recherche contre le cancer.
Un don précieux pour la recherche contre le cancer
A cette occasion, le Lions club de Lisieux a eu le plaisir d’accueillir Mélanie BRIAND, ingénieure d’études de recherche translationnelle au Centre Baclesse, intervenant sur le thème de la « médecine de précision des cancers de l’ovaire » au sein de l’Unité Inserm U1086 Anticipe.
Dans une ambiance chaleureuse, le président du Lions Club de Lisieux, Monsieur Lemonnier, a ouvert la soirée par un mot de bienvenue. Les participants ont ensuite partagé un délicieux dîner, en présence de M. et Mme COPPIN, propriétaires du magasin Super U à Ouilly-le-Vicomte, partenaires engagés dans la campagne « Tulipes contre le cancer ».
Mélanie BRIAND a chaleureusement remercié l’ensemble des membres et bénévoles présents pour leur engagement sans faille lors des actions de collecte de fonds en faveur du Centre Baclesse. Elle a exposé les progrès réalisés autour des organoïdes, ces modèles innovants qui permettent de mieux comprendre et traiter les cancers de l’ovaire.
Puis, la remise officielle d’un chèque de 3 800 euros pour soutenir les recherches du laboratoire a été effectuée par le président et le trésorier du Lions Club. Ce don contribuera à la mise en place de nouveaux projets concernant l’évaluation de nouvelles stratégies thérapeutiques sur des modèles de cancers ovariens chimiorésistants : les organoïdes dérivés de tumeurs.
La soirée s’est poursuivie dans la convivialité avec des échanges entre bénévoles et chercheurs, et s’est conclue par quelques annonces concernant les prochaines initiatives du Lions Club de Lisieux, toujours mobilisé pour des causes majeures.
Le Centre Baclesse remercie chaleureusement le Lions Club de Lisieux, ainsi que tous les bénévoles et partenaires, pour leur générosité, qui permet d’avancer chaque jour un peu plus dans la lutte contre le cancer de l’ovair
MERCI à tous !