Du mercredi 15 au vendredi 17 mai 2024, se sont déroulées les 16èmes journées scientifiques du CNO (Cancéropôle Nord-Ouest) à Deauville. Rendez-vous annuel incontournable pour les chercheurs et cliniciens de l’inter-région Nord-Ouest, elle regroupe les régions Hauts de France et Normandie. Des professionnels du Centre Baclesse y ont présenté 2 posters.
Un lieu d’échange pour les chercheurs et les cliniciens
Ces journées permettent chaque année :
- De faire le point sur les recherches en cours au sein des axes scientifiques et de présenter les orientations stratégiques du CNO à la communauté scientifique.
- De présenter les travaux financés dans le cadre des appels à projets émergents et structurants.
- De mettre en avant les travaux des jeunes chercheurs au travers d’une session dédiée avec remise de prix récompensant les meilleures communications orales et meilleurs posters.
Elles sont aussi l’occasion par le bais d’interventions de prestige données par des conférenciers extérieurs de faire un focus sur une thématique d’intérêt.
Cancéropôle Nord-Ouest
Site du CNO
Posters présentés par le Centre Baclesse
Lors de ces journées scientifiques, plusieurs professionnels du Centre Baclesse étaient présents, dont :
- Aurélien CORROYER-DULMONT PhD, HDR (chercheur-ingénieur en imagerie médicale et IA) et Noémie MOREAU, doctorante en Intelligence Artificielle et Imagerie Médicale, y ont présenté 2 posters. Tous deux appartiennent au service de Physique médicale du Centre Baclesse.
- Dr Thomas LELEU, assistant spécialiste et Loïse DESSOUDE, interne dans le service de radiothérapie du Centre Baclesse (photo en début d’article).
Poster présenté par Noémie MOREAU
« Caractérisation précoce et prédiction de l’efficacité des traitements des glioblastomes et des métastases cérébrales à l’aide de la radiomique et des algorithmes d’intelligence artificielle basée sur l’imagerie médicale »
Poster présenté par Aurélien CORROYER-DULMONT
« Solution d’intelligence artificielle pour accélérer l’acquisition d’images IRM : impact sur la prise en charge thérapeutique en oncologie dans les services de radiologie et radiothérapie »
Téléchargez le poster :
Solution d’intelligence artificielle pour accélérer l’acquisition d’images IRM : impact sur la prise en charge thérapeutique en oncologie dans les services de radiologie et radiothérapie
PDF – 948,69 ko
Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page