Vendredi 24 mai 2024, le Centre Baclesse a inauguré les fresques murales réalisées dans deux chambres dédiées aux patients Adolescents – Jeunes Adultes (AJA). Elles mettent en lumière les thèmes du sport, de la musique et du voyage et apportent une touche colorée et accueillante.
Un projet collaboratif et créatif
Ces œuvres d’art réalisées par l’artiste graffeur SoLiCe, en collaboration avec de jeunes patients et le personnel du service ont vu le jour grâce au soutien de l’association Rêves de voyages, qui a financé l’intégralité des fresques. Les participants ont exprimé leur créativité et leur imagination en contribuant à la conception des dessins et en choisissant les couleurs. C’était aussi un moment pour se changer les idées. Le talent de SoLiCe a fait le reste !
L’association Rêves de voyages a complété cet aménagement avec l’achat de deux consoles de jeux vidéo.
À propos de Rêves de Voyages : un engagement sans faille
L’association Rêves de Voyages, créée en 2002, soutient exclusivement le Centre Baclesse. Depuis 22 ans, l’association finance des projets d’amélioration du confort et du bien-être des patients. Composée d’une équipe de bénévoles dévoués, elle met tout en œuvre pour égayer le quotidien des patients par le financement d’actions concrètes. Les fresques murales et les consoles de jeux en sont une nouvelle preuve.
UN IMMENSE MERCI À RÊVES DE VOYAGES AINSI QU’À SOLICE !