31 élèves de 1ère ST2S du lycée Saint Thomas d’Aquin de Flers, mènent un projet autour de l’intérêt du sport et de l’activité physique pour la santé, appelé « olymp-paralympique ».
Pendant 2 ans, ces lycéens qui s’orientent vers les métiers de la santé et du social travaillent sur le sport, la santé, le handicap, les maladies etc… Ils rencontrent des sportifs de hauts niveaux et se rendent dans différents établissements pour en apprendre davantage sur ces sujets. Leur objectif est de partir, fin août, aux jeux Paralympiques à Paris.
Pour créer une dynamique de classe, ils participent à la course-marche solidaire contre le cancer de Caen, la Rochambelle, le 1er juin 2024.
Le jeudi 16 mai 2024, cette classe s’est rendue au Centre Baclesse pour en savoir plus sur le cancer et ses traitements, pour comprendre l’intérêt de l’activité physique pour un patient atteint de cancer et pour découvrir différents soins de support.
Les 1ères ST2S ont assisté à plusieurs présentations :
- Les soins de support,
- Le cancer et ses traitements,
- Sport et cancer,
- Diététique et santé,
- Socio-esthétiques et cancer,
- Le rôle de l’Espace de Rencontres et d’Information (ERI).
Ils ont terminé leur journée par une visite de l’ERI, de la salle de sport, de la salle de kiné, des consultations de soins de support et le salon esthétique.