Fort de son premier périple à vélo autour de la Manche en octobre dernier, qui lui a permis de récolter 1 200 euros au profit de la recherche, Alexis Chardon, technicien de laboratoire au Centre Baclesse, a pris la route ce matin pour un nouveau défi !
Ce jeudi 04 mai 2023, Alexis Chardon, accompagné d’un médecin du Centre Henri Becquerel de Rouen, et de 3 amis, se sont lancés dans une nouvelle aventure de 700 kilomètres à vélo en 4 jours, en direction de Lille et en passant par Rouen.
Au-delà du défi sportif, ils se mobilisent pour mettre en avant la coopération C3 et pour contribuer financièrement à un projet commun à ces 3 Centres de Lutte Contre le Cancer : l’acquisition d’un scanner de lame d’anatomopathologie, qui est le point de départ de la prise en charge des patients atteints du cancer. Cet automate permet moins de manipulation, et surtout, de faciliter, de fluidifier et de rendre plus rapides les échanges entre les pathologistes des différents centres, accélérant ainsi le diagnostic pour les cas les plus difficiles.
Sur la route, des professionnels des Centres Henri Becquerel et Oscar Lambret, rejoindront nos courageux pour partager un moment avec eux, faire un petit bout de chemin ensemble et surtout soutenir leur projet.
Vous pouvez soutenir leur projet et donner pour le Centre !
La presse en parle : regarder le JT de France 3 Normandie (00:03:00)