Accueil Actualités Baclesse reçoit une délégation de l’hôpital K d’Hanoï

Baclesse reçoit une délégation de l’hôpital K d’Hanoï

6 Sep. 2022

International
la délégation de l'hôpital K de Hanoï au Centre Baclesse
Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès Patients étrangers Etrangers

Le 5 septembre 2022, le Centre Baclesse a reçu la visite d’une délégation de l’hôpital K d’Hanoï, hôpital national de cancérologie au Vietnam.

C’est la suite logique de la collaboration initiée par la signature d’un protocole d’accord en novembre 2021 avec le gouvernement vietnamien, et poursuivie par une visite au Vietnam d’une délégation du Centre Balcesse en juin 2022.

La coopération entre les deux établissements a déjà commencé il y a plusieurs mois, avec la mise en place de Réunions de Concertation Pluridisciplinaire composée de médecins vietnamiens et de médecins français.

La délégation de médecins vietnamiens était conduite par le professeur LE Van Quang, directeur général de l’hôpital K d’Hanoï, et composée de :

  • Pr PHAM Van Binh, Directeur Adjoint de L’Hôpital K
  • Dr DO Hung Kien, Chef du Service Oncologie médicale 1 (Tête et Cou)
  • Dr VU Dinh Tien, Chef du service de Pharmacie
  • Dr DAO Van Tu, Directeur du Centre de Recherche et Essais cliniques

Nos hôtes ont pu visiter une grande partie du Centre Baclesse, aussi bien dans le domaine du soin, que de l’enseignement ou de la recherche.

Plusieurs axes de coopération ont été identifiés :

  • La formation de jeunes médecins vietnamiens qui viendront perfectionner leurs connaissances et leurs compétences grâces aux expertises et aux technologies de pointe du Centre Baclesse.
  • L’accueil au Centre Baclesse de patients vietnamiens qui pourront bénéficier des dernières innovations en matière de traitement et de la qualité de nos soins.
  • Le conseil en organisation des flux en hospitalisation de jour d’oncologie

Le Centre Baclesse est très heureux de recevoir nos collègues vietnamiens afin de bâtir une coopération internationale fructueuse et de long terme.” indique le Pr Marc-André MAHE, directeur général du Baclesse.

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Reboob : Le projet d’une étudiante en stylisme pour Octobre rose Sommaire Inauguration du nouveau hall d’entrée du Centre François Baclesse
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt