Accueil Actualités Le jardin de la poterie Au grès du temps soutient Baclesse

Le jardin de la poterie Au grès du temps soutient Baclesse

20 Juin. 2022

Solidarité
4 photos du jardin de la poterie
Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès Patients étrangers Etrangers

Samedi 21 et dimanche 22 mai, le Jardin de la poterie « Au grès du temps », à Montsenelle dans la Manche, a ouvert ses portes au profit du Centre Baclesse.

Isabelle Bazire et Thierry Jeanne ont créé ce jardin d’exception il y a plus de 20 ans. Le temps d’un week-end, ils ont souhaité l’ouvrir pour récolter des fonds pour soutenir le Centre François Baclesse (Entrée : 4 € par adulte).

Ils ont remis un don de 357 euros au Centre Baclesse, soit la totalité des entrées perçues, pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Le Jardin de la Poterie est un magnifique lieu de promenade situé au cœur du Parc des Marais du Cotentin et du Bessin, qui profite d’un climat doux et tempéré permettant à de nombreuses espèces exotiques, venues d’Australie, du Chili, de Nouvelle-Zélande, d’Afrique du Sud de se développer.

Les promeneurs ont pu découvrir la végétation luxuriante et diversifiée de ce jardin de collection. Ils ont pu observer et apprécier les massifs foisonnant de multiples essences, de grimpantes, de rosiers anciens, d’arbustes et de nombreuses espèces rares (une collection d’environ 650 plantes).

Isabelle Bazire et Thierry Jeanne nous font partager leur amour des plantes et de la nature. Un vrai moment de relaxation et un plaisir pour les sens !

Un grand merci à eux pour leur soutien et leur générosité !

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Baclesse propose à ses salariés un atelier de réparation de vélos Sommaire Nouveaux horaires de la cafétéria “Café & Compagnie”
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt