Le jeudi 7 novembre dernier, le Rotary Club de BAYEUX a réaffirmé son engagement envers la lutte contre le cancer en remettant un chèque de 3 000 euros au Professeur Roman ROUZIER, directeur général du Centre Baclesse.
Un engagement solidaire
Au cours de cette rencontre, Madame ROVARC’H, rotarienne, a mis en avant les valeurs de générosité et d’engagement qui caractérisent le Rotary. Elle a notamment salué l’implication et l’énergie de Madeleine et Roland HEUDIER, membres historiques du club, dont les actions sont en totale harmonie avec la devise du Rotary : « Servir d’abord ».
Roland HEUDIER, membre du club depuis 1975, a évoqué la fidèle mobilisation des membres du Rotary de Bayeux dans des actions locales, telles que des brocantes et des foires aux greniers, qui permettent de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer au Centre Baclesse.
Le professeur ROUZIER, quant à lui, a rappelé les missions du Centre Baclesse, où le patient reste au cœur de toutes les réflexions et décisions. Il a également insisté sur l’importance des dons, soulignant que ceux-ci sont essentiels pour financer l’innovation et faire avancer la lutte contre le cancer. » Les dons sont fondamentaux pour financer des projets de recherche et d’innovation, et ainsi faire progresser la lutte contre le cancer au bénéfice de nos patients « , a-t-il déclaré.
Ces contributions sont primordiales pour continuer à faire progresser la recherche et les traitements contre le cancer.
Merci pour votre générosité et votre engagement.