Mercredi 9 novembre, Jakotte Hernandez, présidente des Jullouvillaises et Nicole Laffeach, secrétaire des Jullouvillaises, ont remis un chèque de 6 210 € au Centre Baclesse pour soutenir ses actions de recherche et de soins de support, en présence du Docteur Corinne Jeanne, médecin pathologiste au Centre.
Les Jullouvillaises : du longe-côte contre le cancer
Les Jullouvillaises sont nées en 2013 grâce à l’énergie de quelques amies. L’objectif principal est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour soutenir la lutte contre le cancer.
Cette manifestation d’Octobre rose, organisée par Les Jullouvillaises, en collaboration avec la Ville de Jullouville est devenue le rendez-vous incontournable dans le sud Manche.
L’édition 2022
Pour cette 9e édition, une grande vague rose de plus de 600 personnes a déferlé sur la plage de Jullouville (Manche) à laquelle le Dr Corinne Jeanne, a participé avec beaucoup d’enthousiasme, ainsi qu’à la sortie de longe côte. Elle a également présenté nos projets de recherche et notre service des soins de support. Merci à elle pour sa participation très appréciée.
Pour cette édition 2022, les Jullouvillaises ont souhaité soutenir le Centre Baclesse : 100 % des inscriptions est reversé au Centre pour aider la recherche et les soins de support. Le don a été attribué pour 50 % à la recherche contre le cancer, plus spécifiquement au projet ORGAPRED, et à 50 % pour le service de soins de support.
Un immense merci à toutes et à tous !