Mercredi 28 septembre 2022, à la Marie de Coutances, Jean-Claude Bergeret, président du Lions Club de Coutances, entouré de ses membres, a convié le Centre Baclesse et quatre associations locales pour leur remettre un don issu de l’édition 2022 « Tulipes contre le cancer ».
Cette nouvelle édition a permis au Lions Club de Coutances de collecter 27 000 euros au profit de la lutte contre le cancer. Jean-Claude Bergeret et Jacky Robiolle, référent de l’action Tulipes, ont remis au Pr Marc-André Mahé, directeur général du Centre Baclesse, un chèque de 15 000 euros pour soutenir la recherche contre le cancer. Les 12 000 euros restant ont été répartis entre les associations suivantes : la Ligue contre le cancer, les Chapeaux de Martine, Enfants Cancers, et Cadet Roussel.
Aujourd’hui, les chercheurs, les professionnels de la santé et les associations engagés dans la lutte contre le cancer ont besoin de moyens financiers pour poursuivre le combat contre la maladie et soutenir les patients et leur famille.
Les Tulipes contre le cancer : Engagement et solidarité
Depuis 1998, grâce aux « Tulipes contre le cancer », Le Lions Club de Coutances a distribué près de 600 000 euros à des structures et des associations locales et soutient des projets engagés et solidaires de lutte contre le cancer au bénéfice des populations.
À Coutances, 17 membres du Club entourés de près de 200 bénévoles plantent les tulipes, les cueillent, les mettent en bouquets et les vendent contre un don. Les sommes récoltées viennent soutenir des projets innovants de recherche ou pour le confort et de bien-être des patients, toujours en lien avec le cancer.
Les bénévoles qui se mobilisent depuis 24 ans pour cette belle opération des « Tulipes contre le cancer », ne comptent ni leur temps, ni leurs efforts, et font, par leur engagement, avancer significativement la lutte contre le cancer.
Les Lions Club ont su s’unir, fédérer et encourager la solidarité et la générosité du grand public.
Un immense MERCI à vous tous !
(c) Crédit Photo : Ouest-France