Le Centre François Baclesse accueille du vendredi 26 novembre au mardi 30 novembre 2021, le congrès annuel de la Société Européenne de Recherche sur les Radiations : ERRS 2021.
Le choix du lieu de ce congrès s’est porté sur le Centre François Baclesse, compte tenu de ses capacités d’accueil et de son implication dans les développements innovants des applications des radiations ionisantes, en l’occurrence à la santé.
C’est bien entendu aussi l’existence du programme scientifique ARCHADE et la présence du GANIL à Caen qui ont attiré l’attention sur la Normandie.
Le Congrès sera l’occasion de discuter des défis et de partager les connaissances et les expériences, de découvrir de nouvelles frontières de recherche et de générer de nouvelles idées, plans et collaborations.
Nous attendons une centaine de chercheurs de toute l’Europe et de quelques pays hors Europe, qui participeront à ce congrès.
L’ouverture du congrès sera réalisée par le Pr Roberto ORECCHIA, Department of Radiation Oncology, IEO Milan, Italy. Des conférenciers d’envergure internationale prendront la parole pendant ces trois jours de congrès.
Le comité local d’organisation de ce congrès, placé sous la présidence du Pr Siamak HAGHDOOST, de l’Université de Caen, est composé de 17 chercheurs, dont le Pr Jacques BALOSSO et le Dr Mathieu CESAIRE du Centre François Baclesse.