La Rochambelle 2021 s’est achevée dans son format exceptionnel de « Rochambelle Tour », qui a eu lieu en Normandie du 22 au 31 octobre 2021. 90 000 € ont été collectés au profit de la lutte contre le cancer, permettant ainsi de soutenir 5 projets locaux, dont 2 du Centre François Baclesse. Un GRAND MERCI à toutes et à tous !
La Rochambelle, c’est quoi ?
Course-marche solidaire au profit de la lutte contre le cancer, organisée par Les Courants de la Liberté, la Rochambelle est devenue un moment féminin normand incontournable.
Depuis 2006, la Rochambelle a permis de collecter plus 1,4 millions d’euros au profit de la lutte contre les cancers féminins. Reprogrammée à distance cette année, l’habituelle marée rose déferlant dans les rues de Caen s’est déployée dans toute la Région Normandie via « La Rochambelle Tour », le nouveau format de l’événement.
Les 5 projets locaux soutenus en 2021
- Développer l’activité physique et la rééducation chez les patientes atteintes de cancers au Centre François Baclesse ;
- Améliorer le traitement et la prévention du cancer du col de l’utérus au CHU de Caen Normandie ;
- Prendre soin de soi grâce à la socio-esthétique à la Polyclinique du Parc ;
- Préserver la fertilité chez les patientes atteintes de cancers gynécologiques au CHU de Caen Normandie ;
- Améliorer le traitement du cancer du sein grâce à une médecine personnalisée et des thérapies innovantes au centre François Baclesse.
La Rochambelle Tour de Baclesse…
Mercredi 27 octobre, en fin de journée, nous avons organisé une marche aux alentours du Centre François Baclesse, avec notre équipe de 78 baclésiennes & baclésiens. Retour en images sur les moments clés de notre Rochambelle Tour !