Le palmarès 2024 du magazine Le Point, de retour après une interruption en 2023, confirme l’excellence du Centre Baclesse dans la prise en charge des cancers de la femme. L’établissement se hisse au sommet des classements régionaux et nationaux, illustrant une expertise reconnue dans plusieurs disciplines.
Une reconnaissance nationale dans les cancers de la femme
Le Centre Baclesse, Centre de Lutte Contre le Cancer de référence en Normandie, s’illustre particulièrement dans le traitement des cancers de la femme grâce à des notes remarquables :
- 5e meilleur hôpital de France pour le cancer du sein (18,75/20)
- 7e pour le cancer de l’utérus (18,34/20)
- 11e pour le cancer de l’ovaire (18,11/20)
Une expertise régionale reconnue au-delà des cancers de la femme
L’excellence de Baclesse s’étend à d’autres pathologies complexes. L’établissement se classe également :
- 1er en Normandie pour les tumeurs du cerveau de l’enfant et de l’adolescent (14e en France, 16,95/20)
- 1er en Normandie pour le cancer de la thyroïde (18e en France, 16,21/20)
Une prise en charge d’excellence pour demain
Dans un contexte où seuls des centres spécialisés pourront, à l’avenir, traiter certains cancers nécessitant des parcours de soins hautement techniques, le Centre Baclesse continue de renforcer son rôle de référence en oncologie.
« Ces résultats témoignent du formidable engagement des équipes du Centre Baclesse pour offrir à chaque patient un accompagnement personnalisé et de la plus haute qualité. Notre expertise reconnue dans les cancers de la femme illustre notre ambition d’être un acteur de premier plan en oncologie, ici en Normandie et au-delà. » – Pr Roman ROUZIER, directeur général du Centre Baclesse