Accueil Actualités Baclesse reçoit une délégation du CHU de Québec

Baclesse reçoit une délégation du CHU de Québec

2 Déc. 2022

International
Délégation du CHU de Québec à Baclesse
Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès

Le Centre Baclesse a reçu, le 21 novembre 2022, une délégation québécoise composée de Martin Beaumont, PDG du CHU de Québec-Université Laval, ainsi que Daniel La Roche, directeur de la qualité, de l’évaluation, de l’éthique et des affaires institutionnelles du CHU de Québec.

Les échanges ont porté sur le parcours patient dans les cancers féminins : la médecine personnalisée du laboratoire au lit du patient. Il y a eu des discussions enrichissantes sur notre programme de recherche sur les organoïdes tumoraux ainsi que sur la génétique et la génomique.

Nous avons également échangé sur l’intérêt d’un « parcours patiente » intégré en cancérologie, dans une unité de lieu. Les membres de la délégation ont pu nous faire part de leur riche expérience en terme de management à l’hôpital et de pistes d’amélioration. Pour clôturer cette visite, nous avons pu bénéficier d’un retour d’expérience sur la mise en place des patients partenaires.

Une belle coopération internationale se construit et de nouveaux échanges sont à venir.

Un grand merci à la Ville de Caen et à Caen Normandie Développement et en particulier à Joël Bruneau d’avoir initié la coopération.

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Cancer du sein : la perte de cheveux n’est plus une fatalité Sommaire Les associations de Baron-sur-Odon se mobilisent pour Octobre Rose
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt