Mardi 13 juin 2023, lors de la 23e Journée régionale du réseau normand qualité santé Qual’Va, le challenge « Stop it » pour la réduction des risques liés aux interruptions de tâches a été attribué à deux vainqueurs ex aequo.
Il s’agit de :
- la cellule d’hémovigilance du Centre Baclesse, avec son projet piloté par Pryssile MARAZZI : une vidéo pédagogique sur les interruptions de tâches lors de la réalisation d’une transfusion. Ces supports sont utilisés pour la formation des nouveaux infirmiers à leur arrivée dans l’établissement.
- le Centre hospitalier de l’Austreberthe, avec son projet piloté par Christophe CORDONNIER : une vidéo de sensibilisation montrant que les interruptions de tâches sont présentes et problématiques dans l’ensemble des services d’un établissement.
Les vainqueurs ont remporté chacun une contribution financière du réseau Qual’Va au projet de leur choix en lien avec la Qualité de vie au travail (QVT), un diplôme et un panier garnis.
Le réseau Qual’Va indique que les présentations et les supports proposés par l’ensemble des participants du challenge sont disponibles sur son site web, dans la Communauté de pratique Culture Sécurité (ouverte aux professionnels de toute structure basée en Normandie).
Bravo aux vainqueurs et plus particulièrement à Pryssile Marazzi et l’ensemble des correspondants de la cellule d’hémovigilance du Centre Baclesse.