(Photo : La délégation Baclesse, Normandy-Hadrontherapy et Région Normandie à Madrid au PTCOG 61)
Le Pr MAHÉ et le Pr HABRAND sont heureux de vous annoncer qu’au terme d’une compétition internationale serrée, le Centre François Baclesse a été choisi pour l’accueil du congrès PTCOG* 64 sur la protonthérapie et les particules lourdes, en juin 2026.
Cette date devrait coïncider avec la réception de l’accélérateur d’hadrons C400, emblématique du programme ARCHADE. Ce congrès, porté en collaboration avec la société NORMANDY-HADRONTHERAPY et la Région Normandie devrait rassembler environ 2 000 participants, médecins, physiciens, ingénieurs, industriels.
Les visites des sites médicaux et scientifiques du campus EPOPEA tels que le centre de protonthérapie (sur le site CYCLHAD), le GANIL et les laboratoires associés sont envisagées, au même titre que nos sites touristiques emblématiques.
4 candidatures étaient en lisse pour l’accueil de ce 64e congrès international : Milan, Dresde, Cracovie et Caen. La candidature du Centre François Baclesse a été présentée et remportée lors du congrès du PTCOG 61 à Madrid le 14 juin 2023.
*PTCOG = Protontherapy Cooperative Oncology Group