Accueil Actualités Des adhérents de Normandie Sites offrent plus de 200 peluches à Baclesse

Des adhérents de Normandie Sites offrent plus de 200 peluches à Baclesse

19 Juin. 2024

Solidarité
Des adhérents de Normandie Sites offrent plus de 200 peluches à Baclesse
Nous soutenir Nous soutenir Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès

Le 18 juin 2024, le Centre Baclesse a reçu un généreux don de peluches de la part des adhérents de l’association « Normandie Sites ». Ce don, composé de 12 cartons, soit plus de 200 jouets et peluches, permettra d’apporter réconfort et joie aux enfants pris en charge en radiothérapie.

Généreuse initiative de Normandie sites

Normandie Site est une association regroupant des professionnels de 129 sites touristiques en Normandie dans le but de regrouper leur savoir-faire et développer leurs activités en commun.

Les structures, ci-dessous, ont participé à celle belle initiative :

  • Festiland
  • Le Paléospace de Villers-sur-Mer
  • Station Radar 44, musée Franco-allemand, plus connu sous le nom du Musée du Radar de Douvres-la-Délivrande
  • Le Skypark Normandie (Viaduc de la Souleuvre)
  • Le zoo de Jurques
  • La Cité de la Mer de Cherbourg
  • La société PNR, intégrateur en marketing opérationnel, basée à Carpiquet.

Un grand merci pour leur mobilisation et leur soutien précieux et La société PNR, a également apporté son soutien à l’opération avec la création du panneau des partenaires et la livraison des cadeaux au Centre Baclesse.

Le Centre Baclesse tient à remercier infiniment ces donateurs pour leur générosité et leur engagement. Grâce à leurs contributions, nous pourrons offrir des cadeaux adaptés aux centres d’intérêt et à l’âge des enfants, qui vont de 9 mois à 16 ans. La diversité des thèmes et des personnages représentés dans ces jouets nous permet de personnaliser les cadeaux pour chaque enfant, apportant ainsi un peu de réconfort durant leur traitement. En effet, il y a notamment, parmi les dons, des peluches de différents personnages, mais également des petits cahiers à secret, des porte-clés, des puzzles, etc.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers les adhérents de l’association Normandie Sites pour ce geste de générosité. Ces peluches représentent bien plus que de simples jouets ; elles sont des sources de réconfort et de sourire pour nos jeunes patients. Ce don va nous permettre de personnaliser l’expérience de soin en offrant des cadeaux en accord avec les intérêts et l’âge de chaque enfant, ce qui est essentiel pour leur bien-être. » souligne le Pr. Roman ROUZIER, directeur général du Centre Baclesse.

« Chez Normandie Sites, nous croyons fermement en l’importance de soutenir notre communauté locale. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au bien-être des enfants pris en charge au Centre François Baclesse. Nos adhérents ont répondu présents avec enthousiasme, et c‘est avec fierté que nous faisons ce don, en espérant qu’il apportera un peu de bonheur à ceux qui en ont le plus besoin», a ajouté le Président de Normandie Site, M. Christian FERRIER.

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Prix du meilleur poster pour l’équipe de physique médicale de Baclesse Sommaire Le Lions Club de Mortagne-le-Perche fait un don de 1 500 € à Baclesse !
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt