Nicolas Larcher et Alexis Chardon, tous deux professionnels du Centre Baclesse et leur ami Mehdi se sont lancés le défi de réaliser le tour de la Manche à vélo en semi autonomie. Leur périple de 550 km s’est déroulé sur 4 jours, du jeudi 20 au dimanche 23 octobre 2022.
Au-delà du défi sportif, ils ont collecté 1 205€ pour soutenir la recherche contre le cancer du Centre François Baclesse.
Au départ du Centre Baclesse, jeudi 20 octobre, ils ont rejoint Granville (50), Cherbourg (50) puis Baupte (50). C’est dans cette commune que les 3 sportifs ont participé, samedi 22 octobre 2022, à un apéro-concert organisé par l’association « Les Irréductibles Bauptois ». Cette dernière, fière de participer à cette action, leur a remis la recette des ventes de gâteaux et de crêpes, ainsi que le contenu de la boite à dons à disposition personnes présentes.
Cette aventure s’est achevée dimanche 23 octobre par une arrivée au Centre François Baclesse.
Ce défi sportif a permis à Alexis, Nicolas et Medhi de collecter la très belle somme de 1 205 euros pour soutenir les actions de recherche du Centre Baclesse.
Bravo pour cette belle aventure sportive !
Un immense MERCI pour leur générosité et leur mobilisation.