A l’occasion d’Octobre rose, l’association « Sourire et Détente » de Bernières-sur-Mer a organisé le samedi 15 octobre la 2e édition de sa marche rose. L’objectif de cette action était de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer au Centre Baclesse.
C’est tout naturellement qu’à l’invitation de l’association bernièraise, 75 personnes se sont rassemblées à 14h devant la Mairie de la station balnéaire, pour cette marche solidaire de 5 km. Bernières-sur-Mer s’est parée de rose : la Mairie et les vitrines des commerces étaient décorés en rose.
750 euros pour la recherche contre le cancer
Cette belle mobilisation a permis de collecter 750 euros pour le Centre Baclesse.
Jeudi 20 octobre 2022, Françoise Lebrec accompagnée de Nadine Sallard, la vice-présidente et Brigitte Gadbois, la trésorière sont venues au Centre François Baclesse remettre à Géraldine Payen, chargée des dons et du mécénat, un chèque de 750 euros pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et les actions de recherche du Centre.
« Le double de l’année dernière » précise fièrement, Françoise Lebrec, la présidente de l’association.
Un très grand MERCI à elles pour leur énergie et leur générosité.
« Et Rendez-vous l’année prochaine !« , ont-elles assuré.
L’association « Sourire et Détente » créée en 2002 par Françoise Lebrec a fêté ses 20 ans cette année !
Elle est encore aujourd’hui la plus grande association de Bernières-sur-Mer, avec ses 210 adhérents. L’association propose de nombreuses activités : marches, sorties et visites culturelles, vélo, peinture, généalogie, jeux de cartes, mais aussi la participation à toutes les manifestations communales.
Une association tournée vers les autres !