Accueil Actualités Le Lions Club de Falaise remet un chèque de 11 000€ pour la recherche à Baclesse

Le Lions Club de Falaise remet un chèque de 11 000€ pour la recherche à Baclesse

22 Juil. 2022

Solidarité
Remise de chèque de Lions Club de Falaise à Baclesse
Nous soutenir Nous soutenir Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès

Vendredi 1er juillet 2022, le Lions Club de Falaise a remis un don de 11 000 euros au Centre Baclesse au profit de la recherche contre le cancer. Ce don, provenant de l’édition 2022 de l’opération « Tulipes contre le cancer », permet de soutenir les équipes de chercheurs qui œuvrent quotidiennement pour faire avancer la recherche et l’innovation au bénéfice de tous les patients.

Depuis 34 ans, le Lions Club de Falaise soutient le Centre Baclesse et des associations locales grâce à son opération « Tulipes contre le cancer ». Cette opération n’est possible que grâce à la mobilisation et à l’investissement de dizaines de bénévoles. En 2022, la plantation, la cueillette, et la distribution de tulipes a représenté plus de 1500 heures de bénévolat.

Histoire de l’opération Tulipes contre le cancer

C’est à Falaise que l’aventure commence, il y a 34 ans, pour s’étendre au fil des années à l’ensemble du territoire français.
Pour en savoir plus : Tulipes contre le Cancer – Chaque tulipe un pas contre le cancer

Logo de l'association des tulipes contre le cancer

L’opération Tulipes contre le cancer, comment ça se passe ?

Tulipes contre le cancer

Sur le site du Château d’Aubigny, aux portes de Falaise, chaque automne, les bénévoles se mobilisent pour planter des bulbes de tulipes.
Au printemps, pendant 3 semaines environ, le public vient cueillir les tulipes sorties de terre. Les bénévoles, eux, cueillent les fleurs et confectionnent des bouquets qui seront proposés en échange d’un don, dans différents lieux publics.
A Falaise, en 2022, plus de 158 000 bulbes ont été plantés en faveur de la lutte contre le cancer. Des variétés de tulipes, précoces ou tardives, ont été soigneusement sélectionnées pour être récoltées sur trois semaines en moyenne.

L’enthousiasme et le dévouement des dizaines de bénévoles permettent de soutenir le Centre Baclesse et leur engagement contribue à faire avancer la recherche contre le cancer

UN IMMENSE MERCI pour leur présence à nos côtés !

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Arrivée d’un nouvel accélérateur de radiothérapie : l’HALCYON Sommaire COVID : Mesures barrières maintenues au Centre Baclesse
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt