Florence BASSEUX, commerçante à Lion-Sur-Mer, a proposé aux autres commerçants de la commune de soutenir Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein au Centre Baclesse.
L’idée de Florence BASSEUX est simple : mettre à disposition dans les magasins partenaires des tirelires pour collecter des fonds en faveur du Centre Baclesse à l’occasion d’Octobre rose. Une trentaine d’entre eux participe avec enthousiasme à cette action.
Pendant le mois d’octobre, des tirelires roses confectionnées par l’association « Loisirs Créatifs » et une affiche « Octobre Rose » sont placées dans chaque magasin engagé dans l’aventure, afin d’encourager les clients à faire des dons pour le Centre Baclesse.
Plus de 550 € pour soutenir la recherche contre le cancer du sein
Vendredi 10 novembre 2023, Florence BASSEUX et Erick BOYER sont venus au Centre Baclesse, pour remettre à Géraldine Payen, chargée des dons et des relations donateurs, la somme de 567 €.
Organisé pour Octobre Rose, ce don va contribuer à soutenir un projet de recherche orienté sur le cancer du sein : la plateforme ORGAPRED et plus précisément de l’étude/essai clinique TRIPLEX.
UN IMMENSE MERCI À TOUS LES COMMERÇANTS QUI SE SONT MOBILISÉS À NOS CÔTÉS !