Accueil Actualités Les Tulipes contre le cancer d’Evrecy remettent 12825 euros à Baclesse

Les Tulipes contre le cancer d’Evrecy remettent 12825 euros à Baclesse

29 Nov. 2022

Solidarité
Photo de la remise de chèque des Tulipes contre le cancer d'Evrecy à Baclesse
Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès Patients étrangers Etrangers

Lundi 14 novembre, l’équipe des “Tulipes contre le cancer” d’Evrecy a remis un don de 12 825 euros au Centre Baclesse, en faveur de la recherche contre le cancer et du bien-être des patients et des familles pris en charge dans l’établissement. A cette occasion et autour d’une pause conviviale, les projets de recherche et d’innovation du Centre Baclesse ainsi que le service des soins de support ont été présentés.

Les Tulipes contre le cancer à Evrecy

L’Opération “Tulipes contre le cancer”, c’est une organisation bien rodée. Chaque automne, les bénévoles se mobilisent pour planter des bulbes de tulipes. Au printemps, pendant 3 semaines environ, le public vient cueillir les tulipes sorties de terre. Les bénévoles, eux, cueillent les fleurs et confectionnent des bouquets qui seront proposés en échange d’un don dans différents lieux publics.
Pour cette campagne 2021-2022, l’équipe des “Tulipes contre le cancer” a rencontré quelques difficultés, d’abord une quantité de bulbes qui était inférieure à l’attendu donc moins de tulipes et également une floraison de courte durée, il faut s’adapter à la météo ! Toutefois, la motivation et la bonne humeur des bénévoles des Tulipes contre le cancer sont restées intactes.

A Evrecy, 2 actions sont proposées au profit du Centre Baclesse

  • Les bouquets-vases : 1 bouquet par semaine pour les commerçants, artisans, professions libérales d’Evrecy et des environs. Cette action a permis de collecter 4370 euros.
  • Un bouquet de tulipes contre un don de 6 euros directement aux champs, dans les structures partenaires comme le Crédit Agricole Normandie… et également au Centre Baclesse, avec la présence des bénévoles des Tulipes contre le cancer dans le hall d’entrée tout au long du mois d’avril. C’est 8455 euros qui ont été collectés.

Depuis 2005, les bénéfices collectés par les Tulipes contre le Cancer d’Evrecy sont essentiellement reversés au Centre Baclesse de Caen, ce qui représente contribution totale de plus de 205 000 euros au profit du Centre Baclesse. A Evrecy, Les Tulipes contre le cancer c’est une grande aventure humaine !

Merci pour votre fidèle engagement à nos côtes !

Les Tulipes contre le cancer en France

3 chiffres-clés des Tulipes contre le cancer
Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Semaine de la sécurité des patients 2022 : Le Centre François Baclesse mobilisé pour sensibiliser les professionnels et les usagers Sommaire Cancer du sein : la perte de cheveux n’est plus une fatalité
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt