Jeudi 3 novembre 2022, le Centre Baclesse a accueilli le Hockey Club de Caen « Les Drakkars ».
Christophe Lanes, président du Hockey Club, accompagné de Brice Chauvel, manager général et de Jérôme Caudrelier, gérant de l’entreprise AsUWish, partenaire des Drakkars et de l’opération Octobre Rose, a remis au Pr Marc-André Mahé, directeur général du Centre Baclesse et au Pr Roman Rouzier, directeur scientifique et chef du service de chirurgie du Centre, un chèque de 1978 euros pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
À l’occasion d’Octobre Rose, le Hockey Club de Caen a organisé, le samedi 29 octobre, une soirée rose au profit du Centre Baclesse. Cette soirée a débuté à 20h30 avec le coup d’envoi du match Caen-Chambéry par le Pr Rouzier, qui a lancé le palet sur la glace.
Elle s’est poursuivie par des opérations de récolte de fonds : la vente aux enchères des maillots, ainsi que la vente de palets roses, créés spécifiquement pour l’événement. Les gagnants ont été invités par les joueurs à venir retirer leur maillot sur la glace.
Et si le résultat n’était pas au rendez-vous, cette soirée restera un beau souvenir pour l’ensemble des participants.
La mobilisation des Drakkars
Le Club caennais est un fidèle soutien pour le Centre Baclesse. Cet événement « Octobre Rose » était, une nouvelle fois, l’occasion de mettre en avant une cause qui tient particulièrement à cœur des Drakkars : la lutte contre le cancer.
Un immense MERCI à l’ensemble des membres du Club pour leur générosité et leur engagement à nos côtés.