Accueil Actualités Sarah INGE, chargée de mission C3 dans les CLCC de Caen, Rouen et Lille

Sarah INGE, chargée de mission C3 dans les CLCC de Caen, Rouen et Lille

16 Nov. 2022

Information
Sarah INGE
Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès Patients étrangers Etrangers

Depuis le 1er septembre 2022, Sarah INGE exerce en tant que “Chargée de mission C3“, coopération tripartite entre les Centres de lutte contre le cancer (CLCC) des Régions Normandie et Hauts-de-France.

Le C3, c’est quoi ?

Il s’agit d’une coopération tripartite, faisant l’objet d’une convention, entre les deux CLCC de la Région Normandie et celui de la Région Hauts-de-France. Elle vise à favoriser et développer les activités communes de soins, recherche et d’enseignement. Mais aussi, de partager des pratiques et créer un terrain propice à la construction de projets communs. In fine, la volonté est d’être encore plus visible dans notre domaine sur le territoire du Cancéropôle Nord-Ouest.

Ses missions

La première mission de Sarah INGE est de favoriser les synergies entre les 2 CLCC normands, le Centre Francois Baclesse de Caen et le Centre Henri Becquerel de Rouen (CFB/CHB), en prenant en compte le cadre et le maillage territorial, en renforçant les partenariats locaux, régionaux.

Une seconde mission est de favoriser des synergies similaires à une échelle interrégionale avec le CLCC de Lille. Au quotidien, ça se traduit par :

  • Faciliter et inspirer l’émergence de projets communs au sein de groupes de travail, notamment dans les domaines de la recherche, de l’expertise et de l’innovation.
  • Organiser et coordonner la mise en œuvre et le suivi des projets communs validés par les directions.
  • Identifier et mutualiser les expertises.
  • Améliorer la communication conjointe et l’image des 3 CLCC partenaires.
  • Représenter les 3 centres et Unicancer auprès de différents acteurs locaux.
  • Valoriser les actions portées par le C3.

Sarah INGE se présente

Après 10 années dans la logistique et le commerce international, j’ai effectué une reconversion dans le domaine de la santé. Tout d’abord, en étant diététicienne libérale et hospitalière avec une spécialisation en éducation thérapeutique du patient. Puis, en tant que chargée de développement en éducation thérapeutique au sein d’une association à portée régionale.
D’expériences professionnelles aux apparences diamétralement opposées, j’ai pu tirer mes forces majeures : le relationnel et la méthodologie de projet.

Ma devise : « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »

J’aime réunir autour d’une table et d’idées, des personnes et des personnalités pour les aider à s’organiser et mettre en œuvre un projet de bout en bout. Je ne remplace personne, je vais chercher les experts dans leurs domaines et fais l’interface entre eux pour qu’ils puissent travailler ensemble et en confiance. Ce qui me plait, c’est d’être une facilitatrice grâce à une vision d’ensemble et une coordination des acteurs d’un projet entre eux.

Sarah INGE est actuellement positionnée au CLCC de Rouen
Elle est joignable au : 07 61 55 99 04 sarah.inge@chb.unicancer.fr

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
Le Hockey Club « Les Drakkars » remet 1978 euros au Centre Baclesse Sommaire Notre Laboratoire de biologie et de génétique du cancer remporte le prix Unicancer de l’innovation 2022 avec GIScar
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt