Accueil Actualités Michael Canovas nommé Directeur général adjoint du Centre François Baclesse, depuis le 3 juillet 2023

Michael Canovas nommé Directeur général adjoint du Centre François Baclesse, depuis le 3 juillet 2023

10 Juil. 2023

Information
Michael CA?OVAS, directeur général adjoint du Centre Baclesse de Caen
Nous soutenir Nous soutenir Espace professionnels de santé Pro Annuaire Annuaire RDV RDV Accès au Centre Accès

Expert en gestion et politiques de santé, il était depuis 2020, directeur de cabinet de la Fédération Unicancer. En parfaite complémentarité avec le Pr Roman Rouzier, Directeur général de l’établissement depuis le 1er juillet, il contribuera à mettre en œuvre le plan stratégique ambitieux établi pour les cinq ans à venir.

Un spécialiste de la gestion stratégique, financière et sociale des établissements de santé

Diplômé en Gestion et politiques de santé à Sciences Po Paris, après avoir étudié à l’Université Paris-Dauphine et Sciences Po Aix, Michaël Canovas a rejoint début 2020, Unicancer, la Fédération des 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC), en tant que Directeur de cabinet. Personnalité de dialogue et fédérateur, il a contribué à renforcer la présence institutionnelle d’Unicancer, porté des projets stratégiques et promu avec beaucoup de conviction le modèle agile des CLCC, dans un contexte national de réforme du système de santé. Une double mission consistant à formuler des propositions concrètes pour faire avancer la lutte contre le cancer et conforter le modèle humaniste des CLCC,
100 % dédiés à la cancérologie, de statut privé mais exerçant une triple mission de service public exclusif : soins, recherche et enseignement, à la pointe de l’innovation.

Spécialisé en gestion stratégique des établissements de santé, Michaël Canovas a débuté sa carrière au pôle médico-économiques de Gustave Roussy en 2010. Il a ensuite conduit pendant 5 ans des missions d’audits financiers, sociaux et organisationnels dans le domaine de la santé, au sein de cabinets de conseils. Fort de cette expertise diagnostique, il poursuit sa carrière en étant successivement directeur financier, puis directeur adjoint de l’Hôpital Pierre Rouquès à Paris, plus connu sous le nom de Maternité des Bluets, pendant 3 ans, avant de rejoindre Unicancer.

« Je suis très heureux et honoré d’avoir été nommé par le Pr Roman Rouzier, avec qui je partage des valeurs fondamentales. J’aborde ces fonctions avec humilité et résolution. Si le Centre Baclesse dispose de nombreux atouts, les enjeux sont multiples et nécessitent une pleine mobilisation : ancrer notre Centre au cœur des coopérations territoriales, soutenir les professionnels dans un contexte de vives tensions en matière de ressources humaines, maintenir les équilibres financiers, renforcer l’implication des patients dans nos organisations, amplifier notre dynamique d’excellence médico-scientifique et bien sûr, améliorer constamment la qualité de nos prises en charge. Solidarité, humanisme, sens du collectif, mais aussi agilité et sens des responsabilités devront guider notre action » a déclaré Michael Canovas lors de l’Assemblée générale du personnel du 3 juillet.

Pour le Pr Roman Rouzier, directeur général du Centre François Baclesse, « l’expertise financière et stratégique, ainsi que les qualités humaines et managériales de Michael Canovas seront des atouts précieux pour notre établissement, qui a de nombreux défis à relever sur le territoire normand. Nous comptons sur son expérience et sa polyvalence pour contribuer à fédérer les professionnels autour de notre ambitieux plan stratégique ».

Date de publication :
Date de dernière mise à jour :
Partager cette page
22 étudiants internationaux se forment à l’hadronthérapie Sommaire Nouveau soin de support à Baclesse : la photobiomodulation
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt